À Propos du SKATE JAM.

La mission du SKATE JAM est de proposer un mariage entre le skateboard, la musique et les arts visuels dans un même lieu, le temps d’une fin de semaine. Le festival a comme objectif de supporter la pratique de l’activité physique pour les jeunes et moins jeunes en faisant découvrir la planche à roulette, tout en proposant une programmation musicale qui vise à supporter la communauté d’artistes émergents. Des artistes en arts visuels de la région sont également invités à afficher leurs oeuvres sur place.

Comment se rendre?

F.A.Q.

Combien coûte le billet?
En nouveauté pour l’événement, l’accès est gratuit et ouvert à tous. Si vous en avez les moyens, nous acceptons les contributions volontaires à l’entrée afin de soutenir notre organisme pour l’organisation de futurs événements. Nous recommandons une contribution de 10$ si vous en avez les moyens afin de nous aider à financer les coûts du festival.

Dois-je payer pour venir faire du skateboard sur les modules?
Non, l’accès au site ainsi qu’aux activités du festival est gratuit (contribution volontaire).

À quelle heure le site ouvre-il?
L’ouverture du site se fait à 15h00.

À quelle heure les spectacles se terminent-ils?
Les spectacles se terminent au plus tard à 23h00 afin de respecter le couvre-feu municipal sur le bruit.

À quelle heure le groupe X joue-t-il?
Vous pouvez voir l’horaire ici.

Quelles sont les mesures sanitaires dans le cadre du COVID-19 à l’événement?
Ces mesures obligatoires sont en place à la demande de la santé publique. Pour tous les participants de l’événement, il est nécéssaire de conserver la distanciation physique avec toutes personnes ne faisant pas parti de votre foyer en tout temps et partout sur le site du festival. Il y aura plusieurs stations de désinfection des mains sur le site. La capacité du site est limitée afin de permettre la distanciation physique en tout temps. Il est également interdit à tout participant (spectateur, artiste et équipe) de se présenter à l’événement s’il présente des symptômes de la COVID-19. La santé publique recommande le port du masque lors des déplacements sur le site.

Est-ce que le passeport vaccinal est obligatoire pour accéder à l’événement?

Non, le passeport vaccinal ne sera pas obligatoire pour accéder au Skate Jam vu la période de grâce prévu jusqu’au 15 Septembre (notre événement se déroule durant cette période). Notre organisme croit que les arts et la culture doivent être accessible à tous, sans discrimination.

Puis-je apporter mon alcool? Est-ce qu’il y a un bar sur place?
Il y aura un service bar sur place servant de la bière de microbrasserie Le Trou du Diable, du fort de la Distillerie du Saint-Laurent et des drinks, du GURU, du KOMBUCHA local par Les Chants du Fleuve, des liqueurs et de l’eau. Il est donc strictement défendu d’apporter vos propres breuvages à l’exception d’une bouteille d’eau. Nous vous recommandons fortement d’apporter votre propre bouteille d’eau. Il y a un abreuvoir sur place afin de remplir votre bouteille.

J’ai moins de 18 ans. Est-ce que je peux venir quand même au festival?
OUI! Le festival est ouvert à tous puisque nous avons un permis de réunion pour la vente d’alcool et non un permis de bar. Il vous est par contre interdit d’acheter des produits alcoolisés au bar sur place. Nous avons plusieurs options sans alcool si vous avez besoin d’un rafraichissement.

J’aimerais apporter mon enfant au festival, est-ce possible?
Tout à fait! L’événement est ouvert à tous et nous encourageons les visites en famille.

Est-ce qu’il y a une capacité limite sur le site?
Oui, l’espace est limité et l’accès au site suit le principe du premier arrivé, premier servis. La capacité est limitée afin de respecter les mesures exigées par la Santé Publique dans le cadre du COVID-19.

J’ai trop consommé d’alcool pour conduire ma voiture! Quelles sont mes solutions?
Vous pouvez utiliser le service de Taxi Rimouski en appelant au 418-723-3344.

Où dormir?

Plusieurs options d’hébergement sont offerte à Rimouski afin de dormir en ville si vous venez de l’extérieur! L’hébergeur officiel du SKATE JAM est Hotel L’Empress de Rimouski.

J’ai perdu un objet sur place. Que puis-je faire?
Nous ne sommes pas responsable des objets perdus ou volés. Ne laissez rien de valeur sans surveillance sur le site. Vous pouvez rejoindre l’organisation après l’événement à l’adresse suivante : info@skatejam.ca

LES PRODUCTIONS ONE UP (Organisateur)

MISSION
“Les Productions One Up” est un organisme à but non lucratif ayant comme mission de promouvoir la culture et les arts de la scène dans la province de Québec en proposant des événements professionnels qui mettent en valeur les talents locaux, régionaux, nationaux et internationaux.

VISION
L’organisme qui oeuvre dans la sphère de l’économie sociale souhaite démontrer qu'il existe plusieurs artistes émergents dans toutes les régions du Québec et qu’ils méritent une place importante au sein de la collectivité.

VALEURS

- Écoresponsabilité et environnement
L’aspect écoresponsable est primordial dans l’organisation. L’application de mesures concrètes telles que le recyclage, le compostage, l’utilisation de récipients réutilisables ainsi qu’en favorisant le choix de fournisseurs et partenaires locaux, soucieux de l’environnement sont nos valeurs de bases.

- Professionalisme
La capacité à assurer sérieusement un engagement concret et de qualité envers la société.

- Développement des collectivités.
L’organisation d’événements en région permet de tisser des liens entre les membres d’une communauté.

- Soutient à la relève.
Soutenir les jeunes et les nouveaux projets qui deviendront le futur de notre société.

- Saines habitudes de vie
Promouvoir les saines habitudes tels l’activité physique, une saine alimentation ainsi qu’un mode de vie équilibrée.